Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Devenir producteur de ciné

comment ça marche

La plateforme de financement participatif dédiée au cinéma et toutes les autres formes de production audiovisuelle (courts métrages, documentaires, jeux vidéo...).

Elle fonctionne comme de nombreuses autres plateformes : vous lancez votre projet, qui doit ensuite être validé par la plateforme. Ensuite vous gérez votre campagne en autonomie pour générer un maximum de buzz et de financement, et un coach peut également vous accompagner pour vous conseiller.

Vous devez impérativement récolter 100% de la somme demandée pour valider votre campagne et TousCoprod prélévera 8% sur cette dernière.
Le site revendique 69% de taux de réussite et en moyenne 8000€ levés par projet.

Les projets sont mis en avant grâce aux différentes rubriques : "A la une", "Meilleures progressions" et "Nouveautés" et vous pouvez aussi les trier par format (série, film, reportage, clip vidéo...).

Nouveau concept du site, Séances privées est un service de diffusion web. Le porteur de projet peut choisir de diffuser les droits de diffusion à ses souscripteurs selon les modalités qu'il souhaite (durée, nombre de diffusions etc).

Ils ont alors le droit de diffuser le film à leurs amis sur invitation. Le fonctionnement est sécurisé par la collaboration avec Brightcove, leader mondial de la diffusion web. 

les +

- Un taux de réussite élevé
- Accompagnement des porteurs de projets

les -

- Le site étant spécialisé dans l'audiovisuel, vous vous adressez à un public moins large que sur d'autres plateformes 

y accéder

les alternatives

Ulule.com (qui a racheté People for Cinema), KissKissBankBank.com, Tipeee.com (plateforme pour les Youtubeurs/bloggeurs), Kickstarter.com (le géant américain arrive en France !)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis