Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Réseauter et échanger sur ses expériences

comment ça marche

Il est rassurant d'échanger avec des expatriés ou des futurs expat' pour obtenir des informations et des conseils avisés.
À l'origine, ce site communautaire est né pour accompagner les jeunes (entre 18 et 35 ans) dans l'obtention d'un PVT (Programme Vacances Travail) catégorie de visa permettant de partir travailler à l'étranger pour une durée de temps déterminée (entre 1 et 2 ans).

Néanmoins, le site est tellement bien conçu, le forum tellement réactif, et l'ensemble si bien fourni en informations, que n'importe quelle personne souhaitant s'informer ou réseauter peut trouver de l'intérêt à s'y inscrire.
Sur le site, on retrouve facilement un très grand nombre de dossiers.
Les informations sont classées selon les 16 destinations de PVT disponibles (parmi lesquelles, Canada, Australie, Nouvelle Zélande ou Brésil) : vous pourrez lire des guides et astuces pour faciliter vos démarches administratives (impôts, assurances), des conseils pour réussir votre départ, mais aussi des témoignages de français qui ont tenté l'aventure et qui viennent partager leur expérience et conseils pour permettre à la communauté de futurs expatriés de s'intégrer plus facilement.

Le forum disponible sur le site, donne accès à absolument tous les sujets de discussion et cela, sur toutes les destinations disponibles pour les PVT et gratuitement.
La communauté est ultra réactive et aucun message ne reste sans réponse : les administrateurs répondent généralement dans les 24 à 48 heures et les pvtistes, ou pvtistes en devenir, aiment également animer les topics de discussion.

les +

- Dossiers complets et variés
- Forum réactif
- Témoignages pertinents

les -

- Appli moins pratique que le site

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

Son prix : Gratuite

les alternatives

- Femmexpat.com ( webzine pour trouver des dossiers et fiches sur l'expatriation)
- L'association Les Français du Monde 
- Les accueils de la FIAFE (Fédération Internationale d'Accueil des Français à l'Étranger) 
- Les pages Facebook du type :"French in ....+ nom de ville", "les frenchies à ...+ nom de ville", "francophonie à ...", "les français à ...+ nom de ville"

1 avis

note moyenne

5/5
  • 5 étoiles1 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis