Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Famille

Nestlé Bébé

Comment bien nourrir bébé à tout âge

comment ça marche

L'appli Nestlé Bébé vous donne de nombreux conseils sur l'alimentation de votre bambin en fonction de son âge, vous suggère des idées de recettes et vous offre un suivi de ses têtées ou biberons.

Avant d'utiliser l'application, le nom de bébé ainsi que sa date de naissance, son sexe et le mode d'alimentation (lait maternel, biberon ou allaitement mixte) vous seront demandés (avec la possibilité d’ajouter plusieurs bébés).

Vous pouvez dans un premier temps avoir accès à un suivi des tétées, des biberons, des bobos mais aussi des selles, en indiquant la date et l'heure à laquelle ils se produisent ou grâce à un chronométrage.
Et lorsque vous tournez votre téléphone en mode paysage, vous pouvez consulter le carnet de suivi sous forme de graphique pour chaque thématique et voir ainsi l'évolution des têtées jour après jour par exemple.

Chaque jour, Nestlé Bébé vous donne aussi de précieux conseils et infos sur le développement de votre bambin, pouvant porter autant sur ses perceptions des couleurs que sur les sons qu’il comprend, les nouvelles textures alimentaires qu’il peut ingérer ou l'impact de certaines vitamines sur son organisme, le tout adapté en fonction de son âge.

Il existe également une rubrique « Quoi de neuf au menu de Bébé ? » qui vous indique les aliments qui conviennent à bébé au fil des mois, pour savoir à quel âge commencer la diversifcation, quand introduire les fruits, les différents légumes, et la viande...
Vous y retrouverez également des astuces nutritionnelles, comme par exemple "comment bien dormir grâce à l’alimentation" !

Puis, une autre catégorie spécifique traite et informe des apports quotidiens recommandés en lait maternel, céréales infantiles, fruits, légumes, féculents, viandes et poissons, du type « 2 cuillères à café par jour de viande ou de poisson cuit et mixé ».
Vous trouverez également le menu du jour conseillé par les équipes de Nestlé bébé pour tous les repas de la journée (petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner).

Et pour vous inspirer davantage, l’appli vous propose aussi des recettes, filtrables par âge ou par type de repas. Parmi elles, vous y trouverez de la compote de potiron, du velouté de carottes aux petites céréales ou encore une douceur de chou-fleur et veau maison... n’excédant jamais les 10 minutes de préparation !

Le dernier concept de l'appli est la mise en relation directe avec une diététicienne par téléphone. Vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions déjà posées par les autres mamans aux équipes de Nestlé Bébé.

L’appli vous permet enfin de constituer votre liste de courses et de la partager en l’envoyant par mail... pratique pour déléguer la corvée des courses !

Bref, tout le nécessaire pour une alimentation jour après jour sans erreur. 

les +

- Des conseils pour bien alimenter votre enfant en fonction de son âge 

les -

- L'appli n'est pas utilisable par plusieurs utilisateurs
- Le format de l’appli n'est pas adapté à l’écran de certains smartphones (bords noirs en haut et en bas)  

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

les alternatives

- lllfrance.org (association d'entraide entre mères sur l'allaitement)
- Solidarilait.org (association d'entraide et d'infos allaitement, écoute nationale et locale)
- Info-allaitement.org (infos allaitement)
- Bledina.com (pas limité à l'alimentation)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis