Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Le site tout en un pour organiser son mariage

comment ça marche

Mariages.net est le site sur lequel vous trouverez tout pour organiser votre mariage de A à Z.

Le site référence tout d'abord des lieux de réception dans toute la France, des prestataires classés par région, des milliers de robes et costumes, pour les mariés et les convives, mais aussi une multitudes d’idées sous forme d’articles pour vous inspirer (que ce soit avant, pendant la cérémonie ou après le mariage) !

Toute votre organisation passe ensuite par votre onglet « Wedding Planner » qui centralise :

- Les tâches à faire façon « to-do list », avec une barre de progression vous montrant l’avancée de vos tâches. Pour cela, vous n’avez qu’à décrire le type de tâche (envoyer les faire-part, louer la vaisselle...), le moment propice pour la réaliser et sa catégorie (démarches administratives, invitations, cérémonie..). Et puisque vous ne pouvez pas penser à tout en même temps, le site vous aide en répertoriant déjà une centaine de tâches par défaut, avec un rétroplanning calculé en fonction de votre date de mariage.

- Les prestataires. Vous pouvez trouver sur le site tous les prestataires dont vous avez besoin, en les filtrant selon leur proximité avec le lieu de la cérémonie. Parmi eux, vous trouverez des traiteurs, des DJ, des musiciens, des photographes, mais aussi des magiciens, des bus de mariage, des imprimeries pour vos faire-part et des organisateurs de lunes de miel ! Une fois repérés, vous pouvez centraliser d'un clic toutes les informations les concernant, vos commentaires et leurs devis sur votre espace.

- La liste de vos invités. Ajoutez-en autant que vous voulez, en indiquant leur nom, sexe, groupe (ami d’Anne, travail de Jean…), le menu qui leur sera servi (adultes, enfants…), ainsi que leurs coordonnées. A partir de là, vous pourrez envoyer une invitation par email à chaque invité dont la mise en forme est joliment réalisée par le site, et où vous n’aurez qu’à insérer votre contenu (photo, titre, date, lieu, corps de texte…).
Un tableau récapitule par ailleurs la liste de vos invités, sur laquelle vous pouvez modifier à tout moment les infos importantes (présence confirmée ou en attente, table, menu, coordonnées…).
Et pour simplifier la saisie des données, vous pouvez "importer" vos invités grâce au ficher Excel prévu par le site dans lequel vous n’avez qu’à indiquer nom, adresse mail et téléphone.

- Le plan de tables, présenté sous forme de plan interactif et totalement manipulable. Une fois que vous aurez sélectionné le type de table, précisé son nom et le nombre de convives qu’elle accueille, vous pourrez alors placer et déplacer vos tables et vos invités dans toutes les configurations.

- Le budget. Sûrement pas la catégorie la plus simple à gérer, mais sans aucun doute la plus pratique. Pour chaque dépense de votre mariage (cérémonie, réception, musique, décoration, habillement et accessoires…), le site a déjà prévu pour vous des budgets conseillés pour rentrer dans votre enveloppe budgétaire globale (bien pensé, n’est-ce pas?). Vous n’aurez qu’à indiquer ensuite le montant final pour chacun d’eux, et s’ils ont été réglés ou pas. Pour chaque achat, vous pouvez également ajouter une note si vous voulez vous souvenir d’un détail important (type acompte).

- Vos robes de mariées préférées. Après avoir exploré le site et toutes les robes qu’il propose, celles qui auront fait chavirer votre coeur seront rassemblées dans cet onglet pour le choix final !

- Votre blog de mariage. Pour cela, commencez par choisir son design (vintage, nature, chic, exotic…). Tout le blog est ensuite complètement modifiable et personnalisable, que ce soit les polices, les rubriques, les couleurs, la photo de fond, les titres… et bien évidemment tous les textes ! Parmi les rubriques, certaines sont déjà proposées par défaut comme la page de bienvenue, le livre d’or, celle pour que les invités confirment leur présence, les contacts ou l’histoire du couple.

- Votre album photos, en téléchargeant l’appli WedShoots sur votre smartphone (iOS & Android). Vous pouvez ensuite retrouver vos photos et celles de vos invités directement dans votre blog de mariage !

Partagez également vos expérience avec la communauté de Mariages.net, en rejoignant différents groupes. Vous pouvez demander conseil aux autres futurs mariées, poser les questions qui vous trottent dans la tête ou simplement vous inspirer des mariages d’autres couples.

En somme, un site ULTRA pratique pour gérer toute l’organisation de votre mariage, sans se perdre ni tout éparpiller dans une multitude de supports différents.

les +

- Le concept super et très bien réalisé
- Les illustrations et le design très frais du site
- Le très large choix de prestataires partout en France

les -

- L'espace "Communauté" est tellement vaste qu'on finit par s'y perdre

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

Son prix : Gratuite

les alternatives

- 1001mariages.com 

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis