Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Prendre des cours avec des passionnés

comment ça marche

La passion, ça peut se vivre au quotidien. C'est en tout cas la mission que s'est donnée Kokoroe.
Plateforme de mise en relation de passionnés, le site propose un grand nombre de cours tous plus surprenants les uns que les autres.
Cours de cuisine, coaching sportif, ateliers de Do it yourself, cours de musique, de danse... La diversité des cours Kokoroe ne s'arrête pas là, puisque vous pouvez faire vivre votre passion pour les origamis ou prendre des cours de magie ou de cracheur de feu.

Avant de trouver le cours de vos rêves, vous devrez vous inscrire sur kokoroe. L'inscription y est gratuite et sûre.
Votre compte sera systématiquement certifié : il vous sera demandé un scan de votre carte d'identité ainsi que la certification (par code) de vos coordonnées téléphoniques et mail.
Une démarche qui rassure sur la rigueur et le sérieux du site.

En dehors des nombreuses thématiques de cours, on aime la flexibilité qu'offre Kokoroe : en tant qu'élève vous êtes seul maître à bord : choix du professeur, des horaires, du budget, vous n'avez plus à payer pour passer une annonce spécifique qui corresponde à votre besoin, vous ne paierez que votre cours.

En ce qui concerne les tarifs, ils varieront évidemment en fonction des cours et des professeurs puisque chacun fixe son prix.
Vous retrouverez pour chaque annonce de cours : un descriptif de son contenu, le niveau requis pour le suivre, le format (collectif ou particulier), sa durée et évidemment son prix.
Pour être sûrs de faire le bon choix de professeur, vous pouvez jeter un oeil du côté des commentaires laissés par les anciens élèves, vous y trouverez également un système de notation sur 3 critères : sa communication, sa ponctualité et sa pédagogie. De quoi avoir une bonne vision d'ensemble avant de se décider !

Une fois que vous êtes décidés sur le choix de votre cours et le professeur, vous n'aurez plus qu'à effectuer une demande de réservation directement depuis la fiche du cours.
Vous y renseignerez la date et l'heure à laquelle vous souhaitez assister au cours et n'aurez plus qu'à attendre le retour du professeur !

Pour prendre un cours, sachez que vous devrez le régler 24h à l'avance, la somme restera bloquée sur le site kokoroe et ne sera transmise au professeur qu'une fois que le cours aura bien eu lieu.

Bon à savoir : dès lors que vous prenez un cours à domicile, quel qu'il soit (sport, littérature, musique, maquillage) vous êtes éligibles à une réduction d'impôts. Toutefois, il faudra que le cours soit pris de chez vous et non du domicile du professeur. Pour en savoir plus sur la procédure, on vous invite à découvrir toutes les étapes détaillées ici. 

On aime le concept qui permet de faire vivre sa passion (voire de s'en découvrir de nouvelles) et d'échanger avec des personnes partageant les mêmes affinités que soi. On adhère donc au principe même si on tient à souligner que Kokoroe ne fournit pas d'attestation de suivi à l'issue de ses cours. Si vous souhaitez fructifier votre savoir et faire valoir votre investissement en arborant un certificat reconnu, on vous invite à suivre des cours sur des MOOC tel que FUN .

les +

- Les profils sont vérifiés
- Éligible au crédit d'impôts si le cours a lieu à votre domicile
- Aucun frais de mise en relation avec les professeurs --> tout est inclus dans le prix du cours

les -

- Des cours à l'unité, pas de formule abonnement prévue par le site
- Pas de certification pour les enseignements délivrés

y accéder

les alternatives

FUN.fr  (Cours en ligne de Littérature, histoire, arts et design... Créé par le ministère de l'enseignement supérieur français)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis