Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Mutualiser les trajets entre parents

comment ça marche

Entre le judo de Léo, la danse d’Hortense, et le violon de Gaston, les mercredis sont parfois de vrais casse-tête à organiser pour les parents. C’est pour simplifier la logistique des trajets qu’Hopways a été créé.
Cette plateforme met en contact les parents des enfants qui partagent les mêmes trajets afin de les mutualiser : vous faites l’aller, l’autre maman fait le retour par exemple. L’avantage c’est que vous serez rassurés de confier vos progénitures à des parents comme vous, et vos enfants eux seront ravis de faire le trajet avec d’autres copains.

Concrètement, il suffit de se rendre sur le site et de publier les trajets que vous aimeriez partager (jours, horaires, et adresses). La plupart des lieux d’activités (centres sportifs, bibliothèques…) y sont répertoriés pour vous faciliter la tâche. Si un autre parent a publié le même besoin... BANCO ! Le site vous met alors en contact moyennant une commission d’1€ afin que vous puissiez échanger sur les détails.

les +

- La possibilité de partager les trajets hebdo des enfants avec d’autres parents de confiance
- La publication de votre annonce est gratuite

les -

- On aimerait pouvoir consulter les trajets déjà proposés avant de créer le sien
- La publication du trajet est un peu rigide, mais on peut en étendre le rayon de recherche ensuite
- Vous ne trouverez pas forcément un parent compatible (dans ce cas essayez le nouveau petitbus.com)

y accéder

les alternatives

petitbus.com (plus récent mais possibilité de visualiser les parents à proximité, de chatter gratuitement avec les autres parents de l’école, et si aucun parent n’est dispo pour votre trajet de payer un accompagnateur en visualisant en temps réel le trajet de votre enfant sur l’appli !), kidmouv.fr

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis