Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Stocker, retoucher et partager ses photos gratuitement

comment ça marche

Un espace de stockage gratuit ET illimité pour vos photos et vidéos ! Elle est pas belle la vie ?
Plus de frein à vos élans photographiques, Google jette un pavé dans la marre des espaces de stockages en ligne en offrant son service.

Parce qu'on n'est pas à l'abri d'un plantage de son disque dur et parce que la capacité de stockage de votre téléphone est vite limitée, mieux vaut stocker vos photos sur le cloud.

Petite soeur de Google Drive, Google Photos vous permet également de donner un accès direct à vos proches qui pourront consulter en ligne les photos que vous voulez partager avec eux.
Terminées les 5 heures passées à envoyer une par une les photos, les échanges de clé USB perdues, désormais vous partagez en 1 clic vos albums avec plusieurs personnes en même temps.

Mention spéciale aussi pour le service de retouche photo disponible directement sur l'espace de stockage. Gestion de la luminosité, recadrage, intensité des couleurs et même des filtres qui a désormais pris le relais de Picasa.

Et parce que la technologie ne cesse de faire des miracles, Google Photos introduit la reconnaissance faciale.
L'objectif: reconnaître les différentes personnes sur vos photos et permettre ainsi un classement automatique, simple et rapide.
Grâce à un système de mots clés vous pourrez ainsi retrouver les photos de "Jules ", les photos de "New York" ou les photos "enneigées"... etc.

Pour l'avoir testé, on peut dire que cette dernière partie n'est pas encore tout à fait au point. Mais l'idée est intéressante et la réalisation devrait rapidement s'améliorer.

les +

- Gratuit ET illimité, ça ne vous suffit pas ?
- L'assistant vous propose automatiquement des animations de vos photos sous format vidéo. 
- La nouvelle fonction "Libérer de l'espace de stockage", accessible dans les paramètres de l'appli, qui permet de supprimerde votre téléphone les photos de enregistrées sur le cloud 
- La fonction de partage d'albums qui permet ultra facilement de créer un espace commun où chacun ajoute ses photos. Idéal pour une soirée, un mariage ou des photos de vacances !

les -

- La taille des images et des vidéos est limitée à 16Megapixel /photo et 1080p/vidéo.. ce qui  laisse une bonne marge quand même !

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

Son prix : Gratuite

1 avis

note moyenne

2/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles1 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis