Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Monétiser ses talents

comment ça marche

On dit de vous que vous avez une plume hors du commun ?
Votre parlez la langue de shakespeare et de Molière à la perfection ?
PHP et HTML ne sont pas des insultes pour vous ? Parfait !
Pourquoi ne pas exploiter vos talents en proposant vos services à d'autres particuliers ?

Fiverr est une plateforme pour les créatifs, les freelances mais pas que... Il met en relation des personnes en recherche de services et ceux qui en proposent !
Doté d'une belle interface et disposant d'un trafic important (un service est acheté toutes les 5 secondes), Fiverr est une excellente opportunité pour toutes celles et ceux qui cherchent à mettre à profit leurs passions ou talents.

Pour proposer vos services, il faudra au préable vous inscrire sur Fiverr.
L'inscription y est gratuite et le site vous offre une grande liberté dans le choix des services que vous pouvez proposer : si vous veniez à manquer d'inspiration, vous pourrez puiser quelques idées dans la centaine de rubriques disponibles (rédaction/traduction, Graphisme/Design, Marketing Digital, Musique, Programmation/Développement, Lifestyle, etc).

Sachez que le site ne se limite pas à des services conventionnels et que l'on retrouve également une catégorie "bizarre" ou "just for fun" où sont regroupés un florilège de prestations pour le moins...étranges et qui ne demande aucune compétence académique. Laissez donc libre cours à votre créativité !

Avec Fiverr vous devenez "entrepreneur" de votre vie professionnelle, et avez à ce titre la possibilité de personnaliser les services, les tarifs et conditions dans lesquelles vous allez travailler.
Pour commencer, il faudra obtenir le statut de "vendeur".
Pour cela, rendez-vous sur votre profil, en haut à droite de la homepage et cliquez sur "start selling" : une fois que vous aurez rempli les champs concernant vos compétences et niveaux d'études vous pourrez enfin proposer votre premier "Gig" !

Le Gig est en effet l'annonce qui décrit les services que vous proposez, avec vos prix (qui peuvent aller de 5$ à 995$) et un portfolio ou des exemples de vos créations. Notez que pour chaque Gig vous devrez décliner votre offre en trois versions, à 3 différents prix.
Il ne vous restera plus qu'à attendre les premières commandes de clients !

En ce qui concerne le paiement, le client paye le montant dû à la réservation mais l'argent est conservé par Fiverr et ne vous est transféré qu'une fois que vous aurez envoyé votre commande au client ce qui est plus sécurisant pour les 2 parties.

On aime le concept qui permet de mettre à profit ses talents, même les plus loufoques, et qui offre une véritable flexibilité dans l'organisation de son travail.

les +

- Se rémunérer en faisant ce qu'on aime
- Flexibilité du concept : travail à temps partiel ou temps plein, de chez soi ou pas

les -

- Le site est en anglais
- Les prix sont affichés en dollars US
- Le vendeur perçoit 80% de sa transaction, Fiverr prend 20% de commission

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

les alternatives

5euros.com ( le site français, créé par les fondateurs de VDM, permet de réaliser une caricature, ou d'apprendre à résoudre les rubik's cube pour 5 euros)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis