Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Se former à distance

comment ça marche

Arriver dans un pays étranger c'est souvent l'occasion d'un nouveau départ : apprendre une nouvelle langue, se reconvertir professionnellement, se perfectionner dans un domaine en particulier...
Les envies de changement se bousculent mais l'on ne sait pas forcément vers quoi se tourner.

EDX est un site qui vous permet d'accéder à des MOOC (Massive Online Open Course), des cours en ligne proposés par les plus grandes universités du monde (Harvard, The MIT, Sorbonne universités, et bien d'autres).
Tout ce qu'il vous faut est un ordinateur et une connexion internet.
Les cours sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En ce qui concerne les domaines de formation, pas moins de 32 thématiques sont couvertes, assurant un assez large panel à découvrir (Business & management, art & culture, langues, design, économie...).
La grande force d'EDX réside dans la qualité des cours sélectionnés. Systématiquement vérifiés et issus des universités partenaires, vous vous assurez de recevoir une formation de qualité.
Les cours, sous format vidéo, sont très clairs et parfaitement structurés.
Bien que pour la plupart en anglais, les cours peuvent être assez facilement compris grâce aux sous-titres qui accompagnent les vidéos et grâce à la possibilité de réduire la vitesse du temps de parole.

Pour profiter du service, il faudra vous rendre sur le site et sélectionner le cours ou la série de cours qui vous intéresse.
En cliquant dessus, vous trouverez une description du contenu qui sera abordé ainsi que des informations le concernant : l'établissement qui délivre la formation, sa durée (qui peut varier de plusieurs semaines selon le cours), une indication du niveau de base nécessaire pour suivre le cours, une estimation du nombre d'heures à travailler sur chaque cours par semaine... etc.

On apprécie donc les précisions apportées pour chaque formation. La majorité des cours sont accessibles gratuitement sur EdX. En payant un petit montant (variable selon la thématique de formation), vous avez même la possibilité de vous faire délivrer un certificat reconnu par l'université qui vous a formée.
Pour cela, il faudra suivre les cours intégralement, et obtenir de bonnes notes aux tests de connaissances.

les +

- Le choix varié de cours gratuits, offerts par de prestigieuses universités
- La certification
- Possibilité d'échanger avec les autres personnes suivant le cours et de poser des questions via un forum interne

les -

- Pas de cours en français
- Certains cours sont payants

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

les alternatives

- Coursera.org  (IOS) (Android) : la pionnière propose une trentaine de cours français et beaucoup de cours en informatique.
- Udacity.com (IOS)(Android) : cours en accès libre, sans date de début imposée. spécialisés dans les nanotechnologies, les data et l'informatique.
- Openclassroom.com (cours en français et possibilité d'obtenir des crédits universitaires reconnu partout en Europe, aussi partenaire de Pole Emploi)
- FUN.fr (l'institutionnelle créée par le ministère de l'enseignement supérieur français)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis