Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Famille

Clue

Suivre son cycle pour tomber enceinte

comment ça marche

Clue est une appli ludique et plus que pratique lorsqu'on veut suivre son cycle menstruel en temps réel.

Avant de l'utiliser pour la première fois, Clue commence par vous demander quelques infos personnelles pour cibler votre profil : la durée de vos règles, la durée de votre cycle, la date de vos dernières règles, votre date de naissance, taille, poids, et si vous êtes sujette au Syndrome Prémenstruel (SPM).
Pour chaque question, une petite explication détaillée vous informe.

Après avoir créé votre compte, vous pouvez alors consulter votre schéma intéractif qui regroupe vos périodes de règles, de fécondité et de SPM.
Le dessin de votre période de fécondité sur le schéma vous permet alors de savoir précisément quels sont les jours où vous êtes susceptible de tomber enceinte.

Un calendrier est également accessible pour visualiser plus en détails vos prochaines règles ou périodes fécondes, en vous colorant les jours concernés. En cliquant sur un de ces jours, vous pourrez voir ce à quoi il correspond exactement ("jour fécond", "date prévue du jour d'ovulation", "fin des règles"...)

Pour un suivi quotidien, vous pouvez saisir vos données comme l'abondance des saignements, le type de douleurs, les émotions ressenties, la durée du sommeil, les conditions des rapports sexuels, la méthode de contraception... entre autres !

Une fois votre premier cycle terminé, il est également possible de créer un rapport sous forme de représentation graphique de vos données entrées dans Clue.
Une option bien pratique pour répertorier et garder en notes tous ses symptômes pour ensuite les communiquer facilement à son médecin en cas de problème !

Et pour être informée en temps réel de vos prochaines règles ou périodes de fécondité, vous pouvez également recevoir des alertes sans vous rendre sur l'application.

Pratique pour les têtes en l'air qui ne rateront plus le coche !

les +

- L'ergonomie et le design de l'appli
- Les nombreux conseils professionnels 

les -

- Estimation des 3 cycles à venir uniquement

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

les alternatives

- Ovia Fertility (iOS & Android) (faite par des chercheurs américains)
- Period calendar (iOS & Android) (pubs qui apparaissent sur l'appli)
- Flo (iOS & Android)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis