Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

Cuisine

Checkfood

Les solutions anti-gaspi

comment ça marche

Saviez-vous que presque 15 % des denrées alimentaires que vous achetez ne seront pas consommées avant la date de péremption, et termineront à la poubelle encore sous emballage ?
C'est pour nous responsabiliser face au gaspillage alimentaire que l'appli CheckFood a été conçue : c'est un outil d'alerte qui vous notifie automatiquement sur votre téléphone mobile quand un de vos aliments approche sa date limite de consommation.

Une fois vos courses terminées, scannez les codes barres de vos produits avec l'application, renseignez leur date de péremption et ajoutez-les à votre placard virtuel. Grâce à une présentation graphique très synthétique, la "jauge" de péremption vous donnera un aperçu rapide des dates limites de consommation de chacun de vos produits. Lorsque leur date de péremption arrive à échéance, vous pouvez alors décider à temps quoi faire de votre aliment : soit vous mangez votre produit soit vous adoptez de bons réflexes éco-citoyens en donnant vos denrées à une oeuvre de charité !

Une très belle initiative que nous souhaitons partager avec vous pour responsabiliser tout un chacun sur sa propre consommation. Mais il est essentiel que les industriels s'associent au mouvement, et intègrent les DLC dans leurs code-barres! Car il nous parait plus que fastidieux d'enregistrer manuellement les dates de toutes ses courses!

les +

- La fonction géolocalisation de l'appli vous indiquera l'association caritative la plus proche de chez vous, et l'itinéraire pour s'y rendre

les -

- Des beugs possibles lors du scan des produits : il est parfois nécessaire d'enregistrer ses denrées "à la main"

y accéder

Application :

Disponible sur : Apple Store, Google Play Télécharger sur Apple Store Télécharger sur Google Play

Son prix : Gratuite

les alternatives

- Zero-gachis.com : localiser les magasins équipés d'un corner de produits en promotion car bientôt périmés (présence dans l'Ouest de la France pour l'instant, extension en cours)
- Optimiam  : promotions sur les excédents alimentaires des commerçants et de restauration rapide autour de vous (principalement grandes villes, réseau en expension), sur App Store et Google Play

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis