Recherche Express

xJ'ai besoin/envie de...

S'inspirer pour décorer la chambre de bébé

comment ça marche

Babayaga-magazine vous donne toute l'inspiration pour des idées déco originales, liées au monde de vos tout petits.
Pour cela, le site est divisé en plusieurs rubriques et aborde de multiples thème différents, tous plus originaux et mignons les uns que les autres.

La première est la catégorie « Zoom » qui pointe des sites intéressants, comme le top 5 des découvertes de la semaine ou des idées déco innovantes.

Puis Babayaga propose une "Sélection Shopping" avec des produits sélectionnés par l’équipe et triés par thème comme "la déco gourmande", "les mobiles qui nous font tourner la tête" ou "la rentrée 2016 : cartables et sacs à dos".

La rubrique « Rencontre », quant à elle, permet de découvrir de nouvelles marques ainsi que les profils de leurs créateurs.
Chaque article est divisé en 3 parties : « c’est quoi ? », « c’est qui? » et « des projets ? », pour découvrir le concept sous toutes ses formes.
A la fin de chaque fiche, vous trouverez des aperçus de produits de la marque pour vous donner une idée de son univers.

On a particulièrement adoré la possibilité de s'inspirer des chambres des bébés d’autres parents, avec de jolies photos (HD) accompagnées des liens des sites où vous pouvez acheter les articles, que ce soit les rideaux, le tapis, la guirlande murale et même la peinture !

Vous pouvez retrouver aussi le même principe avec des inspirations de fêtes comme une communion "Alice au pays des merveilles", un anniversaire "arc-en-ciel" ou "une baby shower scandinave" en vous donnant des idées de déco de table, de ballons, de vaisselle et même de gâteaux.

Babayaga vous apporte aussi de l'inspiration avec des « avant & après » qui mettent en lumière des meubles rénovés, customisés ou totalement réadaptés par des parents ou des particuliers. Vous trouverez alors une explication sur la photo « avant » et une pour la photo « après », ainsi que la façon dont le meuble a été remis au goût du jour.

Dans les sources d'inspiration que vous pouvez trouver sur le site, il y a également des DIY qui sortent de l’ordinaire faits par des bloggeuses, que ce soit pour confectionner une baguette magique maison, une cabane en tissu pour la chambre de votre tout petit, ou encore de la pâte à modeler bio !
Les fiches vous guident alors avec des photos et toutes les étapes à suivre pour les réaliser vous-mêmes à la maison.

On a particulièrement aimé la rubrique « print » qui vous permet d’accéder gratuitement à des calendriers chaque mois, des cartes pour la fête des mères (et des pères !), des modèles de masques de carnaval ou encore une liste au père Noël à imprimer !

Et pour changer de la déco, une rubrique "histoire du soir" est également présente avec des idées de livres pour l'histoire du soir ! Vous y trouverez un résumé, son prix, l'âge à partir duquel il convient et le lien vers le site pour l'acheter.
Pour finir, le site possède également un onglet pour rejoindre la boutique Babayaga proposant quelques petits articles originaux.

Bref, un gros coup de coeur pour ce site ultra complet et tellement inspirant !

les +

- 2 mamans qui arrivent à vous dénicher des petites merveilles
- Le concept original

les -

- Pas de filtres ou recherche par article pour la rubrique "sélection shopping"
- Dans la catégorie "Montre-moi ta chambre", on aurait aimé voir des aperçus des chambres au lieu de photos des bébés (bien qu'ils soient tous très mignons !)
- La boutique du site un peu légère 

y accéder

les alternatives

Pinterest.com (trouver l'inspiration pour tout)
- Filedanstachambre.com (tout le mobilier pour bébés et enfants)
- Monbebecheri.com (blog avec DIY, chambres d'autres bébés pour puiser l'inspi...)
- Senbazuru.fr (pour décorer la chambre avec des origamis)

0 avis

note moyenne

-/5
  • 5 étoiles0 avis
  • 4 étoiles0 avis
  • 3 étoiles0 avis
  • 2 étoiles0 avis
  • 1 étoile0 avis

Rédiger votre avis

Noter :

Se connecterpour rédiger un avis